Guy Delacroix
Sa carrière musicale a débuté en 1980 et il est très vite devenu le bassiste le plus demandé en France. Il est l'auteur de plusieurs musiques de films et de spots publicitaires.
Michel Geiss l'avait remarqué à un concert de Louis Chedid et l'avait présenté à Jean-Michel en 1986. Artiste polyvalent, il utilise sur scène non seulement les guitares basses, mais aussi les synthétiseurs et la contrebasse électrique. Lors du concert pour la Tolérance, Jean-Michel lui a confié la direction musicale. Il fut remplacé lors du concert de Hong-Kong par Michel Vally.
Indisponible pour la tournée Oxygene, il a cédé sa place au jeune Christopher Papendieck.
Il n'a pas fait que travailler pour Jarre, loin s'en faut. Guy Delacroix a joué pour de nombreux représentants de la chanson française, comme Alain Souchon et Maxime le Forestier.
C'est sans conteste un des meilleurs bassistes au monde ! Pour preuve, tout le monde se l'arrache. Il a joué avec Jean-Michel Jarre et pour d'autres stars françaises et on l'a souvent vu a la télévision dans des émissions comme "Les Victoires de la Musique", "Taratata" ou encore "Tapis Rouge".
Article rédigé par Le fan-club Oxygène.